2017-06-22

Les vieilles assiettes... #BROCANTE


3 commentaires:

  1. Salut !

    Moi je ne collectionne pas, mais j'ai quelques assiettes plus que centenaires (ayant appartenu à ma grand-tante et mon arrière-grand-mère).

    J'ai des assiettes de la faïencerie Digoin à Sarreguemines. Pas vraiment des collectors, mais c'était une manufacture qui proposait des motifs sympas et colorés et qui a fait faillite dans les années 1990.

    J'ai aussi deux assiettes de porcelaine qui faisaient partie d'un service commandé par le roi Khaled d'Arabie. Trouvées chez un antiquaire spécialisé à Limoges.
    J'ai raté le coche, il y avait aussi une assiette provenant du service offert par la France au roi Farouk d'Egypte pour son mariage. Mais mes parents la trouvaient moche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien les faïences et porcelaine bleu et blanche, chinoises ou européennes, les "bleus de huê" justement, mais aussi les productions de Delft, Lille et Tournai. Sinon Nevers et les petits producteurs autour (Auxerre etc). Après on doit pas avoir de pièce postérieures à 1880, et le gros de la collec c'est le XVIIIe. Comme ça ne vaut plus rien y a de quoi se fournir pour pas cher! C'est la bonne période!

      Supprimer
    2. ce genre là! http://carnetdephilippe.canalblog.com/archives/2017/03/05/35012315.html

      Supprimer