2016-06-28

CAPITAINE!!! - page 2


12 commentaires:

  1. C'est bien une Maxim au premier plan ? par contre, le fusil, je ne vois pas ce que c'est.
    Et à gauche de la Maxim, ce sont des iris ?

    "Toutes les fleurs sont mortes aux fusils de nos pères,
    Bleuets, coquelicots d'un jardin dévasté"
    (Bernard Dimey)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont les équipements de l'armée belge, fusil Mauser et mitrailleuse Maxim semblable à la MG08. Oui ce sont des iris pourquoi?

      Supprimer
    2. Parce que j'aime beaucoup les iris. J'en ai dans mon jardin qui sont les plus belles du quartier, plus belles même que celles de Van Gogh. C'est un petit vieux qui me les avait données avant de mourir.

      Pour le fusil, je n'étais plus sur si les Belges avaient des Mauser ou des Nagant. En fait, c'est le Mauser 1889, non ?

      Supprimer
  2. J'aime bien le style de trait ça me rappelle (de loin) j-m thiriet.

    Je verrais bien du lavis gris histoire de faire un contraste entre les persos et l'arrière-plan (genre les persos bien contrastés et l'arrière plan en aplat gris clair)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Thiriet je l'adore!

      Le lavis je sais pas. Ça tourne patouille très vite avec moi...

      Supprimer
  3. Le 51, c'est pour le pastis ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le régiment de mon arrière-grand-père enfin! :))

      Supprimer
    2. J'avais compris :))
      Celui dont tu as toute la correspondance, qui était dans l'artillerie, engagé à 17 ans.

      Supprimer
    3. Non un autre! celui dans l'infanterie!

      Supprimer
  4. Dans la troisième case, le fusil (Mauser, donc) devrait être derrière la mitrailleuse (Maxim, c'est ça?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan il est légèrement appuyé dessus, la mitrailleuse n'est pas encore totalement installé. Comme l'installation d'explosifs en cours sur le pont, on s'installe quoi.

      Supprimer