2016-03-30

VEGAN DES BARS VEGAN DES CHAMPS





PS: Je suis pas le seul à avoir croisé ce genre de phénomènes! :)) Effet Jeanne Masse?

18 commentaires:

  1. Les anguilles qui disparaissent, c'est quand même qu'on a pêché beaucoup (beaucoup trop) de civelles dans les décennies passées.
    Dans les années 70, chaque resto du pays basque proposait son plat de civelles, les étals sur les marchés idem. Du coup il y a eu beaucoup moins d'adultes.

    Pour le reste, c'est vrai que les écosystèmes originaux se réduisent comme peau de chagrin.
    Heureusement que les rouges-queues ont ta cabane pour nidifier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Dans les années 70! Mais depuis les quotas ont drastiquement diminuées, le braconnage est plus rare, et des anguilles y en a plus quand même!

      Je vois, même sur les brochets, on ne prend plus que des femelles. C'est inquiétant.

      Supprimer
  2. Faux:
    Le vegan, au delà de l'engagement alimentaire, n'utilise pas de produit animaux (cuir, maquillage fait à partir de graisse de phoque testée sur les lapins etc...)
    Ta pouffe citadine est juste une snob.

    Signé : un omnivore attaqué à la précision des termes employés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OBJECTION!!!!!

      Non, ok, je préciserai ce point.

      D'ailleurs l'assoc c'est L214. Elle était pas "super renseignée" cette dame, demoiselle.

      Après végan ou végétarien si on achète 3 iphones et 12 paires de grôles en plastiques par mois le problème demeure hein.

      Supprimer
    2. On est bien d'accord. Végétarien c'est un régime alimentaire. Point. Quel qu'en soit les motivations.

      Dans ma compréhension des choses, Vegan est un engagement plus global et on ne peut que se féliciter des résolutions qui devraient l'accompagner.

      Maintenant, on ne peut pas mener tous les combats en même temps... S'il faut bouffer de la salade et connaitre par coeur l'emplacement des cabines téléphoniques qui prennent encore les francs, c'est presque du Koh Lanta !

      Supprimer
    3. Bah si, et adopter un mode de vie VRAIMENT ÉCOLO, et contraignant, et arrêter de s'autoglorifier parce qu'on a arrêter de manger des steaks! :))

      Supprimer
    4. Etre Vegan c'est arrêter de consommer des produits issus des animaux, pas devenir écolo ! faut pas tout mélanger.
      Tu peux être vegan et rouler au diesel !

      Supprimer
  3. "ou beaucoup moins" au lieu de "où". Et du coup oui les vegan parisiens c'est rigolo. Surtout ceux qui achètent des fruits et légumes exotiques pour varier leur alimentation. Empreinte écologique : au top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui mince.

      Je les aime beaucoup ceux qui achètent des tomates du Chili, des haricots verts argentins ou venus du cap de Bonne Espérance en plein mois de janvier... des perles, des trésors

      Supprimer
    2. Moi-même je mange toute l'année des ananas du Bénin. Je les fais venir à la demande, un ananas par avion.
      Et pour le transport, basta les avions cargos, j'utilise des B-52 parce qu'ils ont 8 réacteurs et polluent donc deux fois plus.

      Mais il faut manger 5 fruits et légumes par jour, alors...

      Supprimer
    3. "Le B-52 passe les 60 ans de service continu avec son opérateur principal en 2015 ; après avoir subi des améliorations entre 2013 et 2015, il est le bombardier américain ayant le meilleur taux de disponibilité et il doit rester en service jusque dans les années 2040" Hé bé. (Source Wikipedia)

      Supprimer
    4. http://www.bbc.com/news/magazine-33766644 les toilettes des B52 ont l'air sympa

      Supprimer
    5. Jusqu'en 2040 alors que les derniers exemplaires (la série H) ont été fabriqués pendant la guerre du Viet Nam, ça doit être du solide.
      Je crois que les Etats-Unis n'ont surtout pas envie (ou pas les moyens, mais ça m'étonnerait) de développer un nouveau bombardier lourd.

      Dire qu'Airbus pourrait fabriquer ce genre d'appareil. L'Europe serait peut être plus respectée sur la scène internationale.

      Supprimer
  4. Tu parles des anguilles parce que tu connais bien les poissons, mais pour les oiseaux, le phénomène est semblable.
    Les moineaux par exemple. Leur population a chuté de 60% en 50 ans. Dans mon enfance, tu jetais des miettes de pain par terre, il y avait plus de moineaux que de pigeons qui venaient.
    Aujourd'hui, j'ai vu ce printemps un moineau en tout et pour tout. Chez nous, il y en a moins que des mésanges, c'est tout dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui! C'est vrai aussi pour les moineaux, les hirondelles, les petits échassiers...

      Supprimer
  5. P.-S. : toi qui t'y connais en matos 1ère GM, tu sais ce que c'est une dague Serpent Caux ? et qui la portait ? là je sèche. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dague Caux c'est une dague à lame large à double tranchant, avec une poignée évidée. Dans la version "luxe" une branche finissant en tête de serpent revient de la base de la poignée vers la lame > http://i59.servimg.com/u/f59/13/91/84/98/1814.jpg

      Supprimer