2016-01-31

Grès Lover, Brocante

* P3rsonn3 = https://fabfabrice.wordpress.com/



Ouais, ouais, du brut du carnet, du brut de Brocante.
Des Femmes, du Grès, du Beauvaisis, du Betschdorf!

11 commentaires:

  1. 50 nuances de grès quoi.

    W.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pardonne cette blague faite 200 fois!

      Supprimer
    2. Et moi qui pensais avoir eu une idée originale :(

      W.

      Supprimer
  2. J'ai vu sur un site qu'il vendait encore du grès de Betschdorf. Mais ce n'est pas donné : 85€ un vinaigrier (sans le transport).

    Tu as combien de pièces en tout maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors... j'ai vu oui. Mais les pièces modernes sont bien moins chouettes en plus. Je regrette les vieux vieux, avec leurs traces de chauffe, leurs défauts, les décors incisés. Et puis vraiment, quasi sans couverte, un épiderme. J'ai deux jarres on dirait de la peau au touché. Les nouveaux sont trop salés, trop industriels... j'aimerai essayer de refaire une fabrication de poterie de Betschdorf traditionnelle, à la mode des fabrication fin XVIIIe début XIXe, là où ils ont atteint leur perfection et leur spécificité.

      Mais entre le four à construire et le reste! Il faudrait trouver des sous, de la place, un associé etc. Mon Dieu! Un rêve.

      Je me suis séparé de beaucoup de pots à moutarde, les HV Paris, les plus récents de mes grès d'Alsace ont été vendus au moment de notre déménagement. Il me reste que du très beau (selon mes critères), pour une vingtaine, trentaine de pièces? Voili voilà. Panorama maladie. :)

      Supprimer
    2. (je suis fatigué j'ai tout fait des fautes pardon)

      Supprimer
    3. Je ne sais pas. Personne n'a l'air de suivre. Aucun éditeur ne veut soutenir le projet. Je suis en pause. Parce que j'ai l'impression de marcher tout droit dans le désert avec ce projet.

      Supprimer
    4. Moi je suivais "Thomas ou les jours sanglants". J'aime les récits moyenageux bien sourcés et c'était chouette. Mais je ne suis pas éditeur. En tout cas je suis tes parutions, meme si je dis rien.

      Supprimer
  3. Que devient "Thomas ou les jours sanglants" dans tout ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas d'argent pour le faire! ET tout le monde s'en fout d'Ade de Marle!

      Supprimer