2015-02-19

Thomas ou les jours sanglants p.3

Enguerrand, le père de Thomas, exprime des voeux pour son fils... 

6 commentaires:

  1. Est-ce qu'il s'agit de Thomas de Marle ?
    Je me demandais si tu repartais sur la biographie d'un personnage historique.
    Et après quelques recherches, je suis tombée sur ce nom là.
    Ça semble plutôt bien coller au contexte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je n'osais pas le dire pour ménager le suspens mais bon... Grillé!

      Supprimer
  2. Okay. Bon ben désolée pour le suspens, on va dire que personne n'a rien vu.


    Sinon, vu le peu que j'ai vu de sa bio et le fait qu'on puisse avoir un personnage bien complexe, ça peut être un très bon projet.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la première fois je vais faire gaffe à ne pas trop en dire. Mais ça va. J'ai des trucs pas présents sur les internets dans la musette.

      J'espère ne pas foirer cette bio, effectivement il y a un bon sujet oui! Puis je vais parler du patrimoine local du coup, indirectement. Ma joie. Ma passion.

      Supprimer
  3. Machiavélique mais imparable comme raisonnement que celui du père.

    Le rat (case 3) est très réussi, sa posture très vivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      (C'est le bonheur des bios rédigées par les moines du XIIe siècle, les mecs sont prêts à n'importe quoi pour salir les barons et autres grands féodaux de l'époque)

      Supprimer