2014-11-16

Je vous parle. J'ai une question.


29 commentaires:

  1. Tu as raison, relis les classiques mec. Il n'y a plus de blog BD...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nan putain. Je me fais de la peine à relire les vieux blogs.

      Supprimer
  2. Je ne lis pas trop de blogs BD, pas le temps... Déjà que j'ai du mal à suivre le tien!
    Hmmm voyons... Macadam Valley, Berkeley Mews, Perry Bible Fellowship, Ultimex, Charles Saucisse... Que des mecs qui postent tous les 36 du mois! Bon, ok, et Boulet. J'avoue. Et Cha, parce que je la connaissais quand j'habitais Tours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas "Berkeley Mews", ha ha ha! C'est drôle!

      Supprimer
  3. Bon, moi, en matière de webcomics, je recommande toujours 1/0 (y a un miroir ici où la navigation est plus pratique).

    C'est pas un blog, c'est fini depuis plus de 10 ans, mais c'est une des meilleures bandes dessinées que j'ai jamais lu. (Faut juste s'accrocher un peu au début, elle atteint vraiment son rythme de croisière après en gros les cent premiers strips)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes yeux pleurent. C'est si laid... bouhouhouhouhou.

      Supprimer
  4. Vous êtes 200 déjà a être passés... Allez, répondez, VOUS LISEZ QUOI COMME BLOGSBD?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'énerve pas, faut le temps pour faire une chouette sélection.
      En tout cas, merci pour le blog de Koudavbine, c'est super coule.

      On va passer sur les évidences, les Cha, Boulot, Tanxxx et autres gens qui sont tes potes, c'est cool, mais je vais pas te faire l'affront de te faire une liste d'eux, alors on va passer sur les plus discrets :

      David Snugg, parce que c'est rigolo les gens qui râlent.
      http://davidsnugblog.wordpress.com

      Le vilain et Nepsie, parce qu'ils disent des trucs intéressant, mais aussi des conneries.
      http://levilainblog.blogspot.fr
      http://nepsie.fr/leblog/

      Zviane (qui participait au blog l'ostie d'chat) :
      http://www.zviane.com/prout/

      Tulipe, parce que c'est mignon :
      http://tulipecomix.tumblr.com

      Et Joan Cornella, parce que c'est gentiment taré, même si ça commence à virer au procédé :
      http://elblogdejoancornella.blogspot.fr

      Et en anglais :
      Hark, a vagrant, parce que c'est assez taré quand la madame Kate Beaton elle s'y met :
      http://www.harkavagrant.com

      Three word phrase, parce que ça bute :
      http://www.threewordphrase.com

      Le blog de Warwick Johnson Cadwell, parce qu'il a dessiné du Tank Girl (qu'est-ce qui te faut de plus ?) :
      http://warwickjohnsoncadwell.blogspot.fr

      Sinon, rien ne t'empêche d'aller faire un tour chez moi non plus, mais je suis pas à même de te vendre ma soupe, je suis très mauvais là-dedans :
      pierre-bunk.blogspot.com

      Voilà.

      Et toi, ta liste de blogs à suivre, c'est quoi ?

      Supprimer
    2. MEEEEERRRRRRCIIIII!

      Qui je suis? Bah en gros mes liens + Charles Saucisse mais il publie plus le relou.

      Sinon, je suis content parce que Shyle s'y est bien remis là. Il fait de chouettes gravures aussi. Je suis le taf des filles de Tetra éditions (qui éditent Shyle). Je continue de suivre Thomas Mathieu et ses potes belges.

      Après Boulet ou Tanxxx sont loin d'être mes potes, je crois plutôt leur inspirer du mépris? Voir un grand vide? j'en sais rien en fait, je les connais mal... Ce serait difficile de les percer à jour... Enfin si, je pense que Boulet me déteste. Je sais pas trop pourquoi, l'origine du problème. Mais lui oui, il me déteste. Et Tanxxx m'a bloqué sur Twitter donc on va dire qu'elle ne m'apprécie guère non plus. Mais je pense m'en foutre en fait. Surtout que je ne sais pas trop pourquoi ils me repoussent donc bon... C'est assez pas trop grave. Autant pas s'éterniser là-dessus. C'est comme Wandrille. Wandrille m'ignore je ne sais trop pourquoi quand je le croise... Pourquoi? Mystère. Mais bon. On a pas élevé les cochons ensemble. J'attends pas particulièrement de gestes de sympathies de leur part en fait. Je suis juste étonné.

      Je suis des aînés aussi: Gilles Rochier, Laurent Lolmède, Pascalum.

      Je kiffe bien Eric Salch.
      Wouzit.
      Jeanne Otocyon.

      Regardez mes liens. MES LIENS!

      PS: Merci pour Snug, je vais lire ça tiens.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Pour les gens que tu connais, je voulais parler d'Elosterv, Tarmasz, Mëga et tous ces gens qui font des trucs bien et que tu sembles cotoyer.

      Et oui, sinon, aller regarder dans tes liens, c'est pas idiot. J'aurais dû y penser avant, tiens.

      Supprimer
    5. OUI! Elo, Tarmaz, Mirion, Mëga, Elora.

      Et TIM! J'ai oublié Tim!

      Supprimer
    6. Ah, tiens, ça a l'air choupi, Elora. Bon, je m'abonne.

      Et j'avais complètement oublié Tim, tiens.

      Allez hop, on s'y remet, du coup.

      Supprimer
  5. Coucou !

    Alors moi j'utilise Netvibes pour gerer une GROOOOSSE page avec tout les blogs BD (et un peu d'autres truc). Ce qui me permet d'avoir toute les news direct paf cash en rss des qu'une news est posté, tout ceci uniquement pour faire des prem's partout hein...

    voici le lien de partage : http://www.netvibes.com/subscribe.php?preconfig=2c9b59637a2930c0b0f14f02de20a1a8&preconfigtype=tab

    Il y a de quoi s'amuser, même si j'imagine que tu dois les connaitre presque tous.

    Merci pour ton blog au passage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A noter qu'il y en a pas mal qui ne postent plus... Mais bon, je garde au cas zou

      Supprimer
  6. Ben en dehors de Toi et en ce qui concerne les blogs BD uniquement: M. Boulet, M. Le Chien, Cha, Manu XYZ, Morpheen, le Professeur à Moustache, l'Ours Polaire, Esther Gagné ... et quelques autres. Je regrette beaucoup le silence d'ELB que je trouvais délicieusement snob, spirituelle et intéressante.
    D'où tu tiens que Boulet te détesterait ? Tu fais l'âne pour avoir du son ? ;) Remarque, je ne le connais que par personne interposée mais je l'apprécie énormément. De la même façon, je viens très souvent suivre tes planches sur ce site parce que pour l'originalité de la "production" t'es vraiment à part.

    Cot - cot ...

    Wakim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boulet a pas l'air méchant non plus. Plein de gens ont l'air de l'apprécié. J'en sais rien. J'ai dû faire ou dire un truc qui ne lui a pas plus, et que j'ai oublié, sans doute. J'ai une très mauvaise mémoire.

      HA HA HA! Evelyne Louvre-Blondeau! Oui! Elle était super! Et elle écrivait "bite" avec 2 T.

      Supprimer
    2. J'avais oublié ce détail :)
      Après dans les blog NON BD il y a des trucs franchement rigolos comme par exemple, le blog d'un odieux connard, nanarland.com, crpg addict ...

      Supprimer
  7. J'oubliais ... TIM est très fort aussi, j'adore ses planches ... voilà.

    Wakim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, Tim bien sûr! Je suis trop un goujat j'ai oublié Tim!

      Et Morgan Navaro aussi, qui poste des trucs cools un peu partout.

      Supprimer
    2. j'vais lui dire à Tim que tu l'as oublié, sur que ça va lui faire grand peine, goujat.

      Supprimer
    3. Ha au fait les blogs de Louna (slouna, donjonjoyeux.fr etc ...) j'adorais aussi mais c'est fini depuis longtemps ça non ? Je les ai toujours en lien mais ça pointe sur rien ou rien de neuf.

      Wakim

      Supprimer
    4. Maiheu même pas vrai ! en fait donjonjoyeux.fr m'a été volé, ça se fini en .net maintenant, c'est pour ça

      Supprimer
    5. Haaaa OK :)
      Bon sinon la Vienne c'est bien. J'ai fait mes études à Poitiers (à moitié diront de mauvaises langues) et Châtellerault c'est sympa et assez calme pour ce que je m'en souviens. Bienvenu à vous dans la région en tout cas. Dommage que j'en sois parti depuis longtemps, je vous aurais un peu guidé dans le coin.

      Wakim.

      Supprimer
  8. en anglais, http://www.pbfcomics.com/
    et http://www.smbc-comics.com/

    c'est un peu pour les geeks mais c'est quand même drôle.

    RépondreSupprimer
  9. Ouech Moodior ! Si tu kiffes Charles Saucisse, viens ce soir à l'Olympic Café, il y jouera des choses synthétiques vers 21h. https://www.facebook.com/events/466123556863162/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS POURQUOI TU DIS ÇA MAINTENANT? QUE MAINTENANT?

      Supprimer
  10. En plus du blog de Maadiar, le webzine Zébra recommande habituellement les blogs de Zinocircus, Philgreff, Mister Hyde, Macadam Valley, Route du non sens, Mix & Remix. Je vais voir de ce pas s'il y a des pépites dans le choix de Maadiar.

    RépondreSupprimer