2014-07-08

Bada Shanren (une autre piste) p.6


(à suivre)

Un coup je trouve Chu Ta, un coup Bada Sharen, ou Badashan Ren... Je ne sais même plus comment nommer mon projet...

4 commentaires:

  1. Je crois même que tu peux trouver Zhu Da.

    Du coup, j'ai fait quelques recherches sur le bonhomme car je ne connaissais pas.
    Ou peut-être juste un peu de vue ses travaux.

    Hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, aussi, "Zhu Da". Personne n'est d'accord sur la transcription.

      Supprimer
  2. Zhu Da c'est la meme chose que Chu Ta, mais en pinyin actuel (methode de phonetisation de la RPC depuis le passage au chinois simplifié).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.

      Après pour nommer le projet, est-ce que Chu Ta c'est mieux que Zhu Da ou que Bada Shanren? Qu'utilisent les chinois? Qu'utilise le reste du monde? Où est passé le colonel Moutarde? Je dois chercher.

      Supprimer