2014-05-06

Mathurin Soldat, le livre

Donc, ma bande-dessinée "Mathurin Soldat - Un crayon dans le canon" est disponible dès aujourd'hui sur le site de l'éditeur ("les éditions du Pélimantin") ici 
>>> http://www.leseditionsdupelimantin.fr/Catalogue/Mathurin-Soldat <<< 
et en librairie vers le 10 mai, je crois. 

AUTRE INFORMATION, pour les parisiens : je fais un lancement-présentation-dédicace en librairie le 15 mai, à la "librairie du parc", la jolie librairie du parc de la Villette, dans la Grande Halle. 

(Sinon; AUTREMENT, moi j'ai reçu mon exemplaire, normal me direz-vous, elle est bien, 104 pages et 500 grammes de pur guerre en BD, un ouvrage labellisé par LA MISSION DU CENTENAIRE - soit dit en passant - alors n'hésitez pas à l'utiliser en classe, sauf les deux pages avec des zizis peut-être? ... )  

Place aux images!






11 commentaires:

  1. Ayé commandé ... c'est quoi un pélimantin ???
    Avec de la chance je pourrais me le faire dédicacer un jour même si je suis du sud-ouest ;)

    Wakim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pélimantin est un animal mystérieux... Qui vit dans les mangroves du 93.
      Oui, je vais regarder pour organiser un truc dans le 33.

      Merci pour votre achat Wakim!

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup les louboks aussi. Il y a des projets pour les relier ? A mon sens c'est souvent supérieur aux croquis des dessinateurs des journaux de presse écrite. En même temps le loubok ce n'est pas de la caricature mais ça permet d'éviter 2 écueils. Le premier c'est l'a priori partisan dans la mise en scène du fait présenté. Le second c'est ce côté "petite fresque" où on peut passer un peu de temps à chercher soit-même les détails et construire une image mentale structurée. Ça change des dessins "coup de poing" dont l'effet est très bref, la rémanence nulle et l'information brute dérisoire.

      Wakim.

      Supprimer
    3. PS: s'il y a des mangroves dans le 93 je vais y venir beaucoup plus souvent ;)

      Wakim.

      Supprimer
    4. Je suis tout à fait d'accord pour votre analyse des louboks. Non, aucun projet de bouquin là-dessus pour le moment. J'ai essayé d'en fourguer dans les journaux mais personne n'en veux. J'aurais peut-être dû être plus persévérant...

      Supprimer
  2. Cool! Bravo! Ça a l'air très beau. J'ai hâte de lire ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mec! (Commande le sur le site, je pense pas le diffuseur le distribue au Québec!)

      Supprimer
  3. Félicitations !
    Ça a l'air d'être un beau bouquin.

    RépondreSupprimer
  4. Bernard Henri Lavie7 mai 2014 à 17:46

    Bravo !

    RépondreSupprimer