2014-05-03

Emmaüs, 9 heures, les vrais savent...


15 commentaires:

  1. Les vrais savent également que les sabots, ça se porte garni de paille ! tu m'étonnes que t'as eu mal, faux fils de rural :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai TOUT inventé le truc des sabots. Mais c'est l'esprit, si c'est pas des sabots c'est un pot en grès a priori "parfait" et en fait fendu largement ou une assiette nickel mais en fait félée... Bref. Merci. J'ai bien fait le truc.

      Supprimer
    2. Ah ah je suis sure que t'en aurais été capable pour de vrai !

      Supprimer
  2. héhéhéhé j'ai ri
    bonne bd ah ça, on sent le vécu derrière
    PS : cool bannière, mais elle est un peu cracra, peut être tu devrais la passer en seuil puis l'enregistrer en gif ? (moi sur blogger dès que j'enregistre en jpeg c'est un peu grisé comme là, en gif ça passe mieux)
    big bisous belle brune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait "seuil". Mais j'ai laissé du CRADE exprès. Tellement je suis PLEIN DE VICE?

      Supprimer
  3. haha !
    (je retranscris littéralement ma réaction)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette franche rigolade matinale, la journée commence très bien. En échange je t'ai trouvé une paire de sabots en étain ;)
    https://img1.etsystatic.com/028/0/8297966/il_570xN.551814223_337t.jpg

    Belle journée !

    Wakim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! (Ce sont des moules à chocolat en fer étamé, sympa!)

      Supprimer
  5. Je sais pas si vous avez remarqué, mais on peut rien chourer à Emmaüs : comme c'est d'anciens détenus souvent qui y bossent, ils connaissent toutes les combines et sont bien plus efficaces que des vigiles soi-disant "pro". Du coup je vais plutôt à la Fnac pour les bouquins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, ça dépend où. Dans les bénévoles et surtout pour les ventes spéciales y a de sacrés tocards. J'ai jamais volé chez Emmaus mais j'ai vu faire, à celui de Bernes-sur-Oise. Une fois même un père et son gamin. Admirable... Je sais pas. La FNAC y a des puces dans les bouquins non? Chez L'Harmattan ils font super gaffe, même eux ces gros hippies. Nan, je pense que pour taper faut aller chez les libraires sympa qui donnent des café et des bonbons, genre le merle moqueur où folies d encre, et les indés du quartier latin. Mais voler c'est mal. Je vole pas.

      Supprimer
    2. L'Harmattan, des fois ils mettent des livres dehors. Genre l'année dernière, rue des écoles, y avait un bouquin de linguistique africaine qui me faisait de l'oeil, je l'ai feuilleté.
      Je crois que j'aurais pu partir avec, mais peut-être un libraire suspicieux me regardait-il d'un oeil d'aigle sans que je ne le susse.

      En tout cas, j'ai reposé ce pavé à sa place.

      Typhon

      Supprimer
  6. Et bien moi je l'aime beaucoup cette typo

    RépondreSupprimer