2013-09-03

Mathurin Soldat (page 7)

combats d'Argonne,  1915, Von Mudra, guerre des tranchées, 1914-1918, Le labyrinthe, La Gruerie.

16 commentaires:

  1. Ouf, ma soirée perdue à traîner comme une grosse merde devant l'ordinateur n'aura pas été vaine, j'ai appris ce qu'était une rapière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est bien d'attrapper de nouveaux mots ça fait grandir! Mais dort un peu, il était presque minuit là, la mémoire a besoin de sommeil. Par ailleurs, évidemment il s'agit là d'une saillie humouristique, l'homme au képi tient bien un sabre d'officier d'infanterie modèle 1882. Mais il joue au mousquetaire. Un petit rigolo.

      Supprimer
  2. ça me fait penser à ce film.

    http://www.youtube.com/watch?v=fMtem8zlLR8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même époque. L'automne 14. Le début de la guerre des tranchées. Mathurin arrive en Argonne fin 1914. Or de la fin septembre 1914 à la fin de l'année 1915 l'Argonne est une zone de combat intense: Vauquois, le bois de la Gruerie, le labyrinthe,la Haute Chevauchée, la Harazée, le four de Paris, ça devrait vous parler.

      Supprimer
  3. Encore une bonne série.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours un problème avec la mise en couleur, le trait blanc me donne la sensation de probleme d'offset... Et ça me pete les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je doutais. Pour cette planche. Les autres ça passe. La j'avais peut-être été trop loin.

      Supprimer
    2. là, ça rend vachement mieux. Faut pas trop pousser le blanc sinon mes yeux font des moirés...

      Supprimer
  5. Vraiment chouette, merci ! parfois j'y vois un peu du Jossot,je me goure-je ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas trop Jossot, je suis plus Gus Bofa.

      Supprimer
    2. http://images-00.delcampe-static.net/img_large/auction/000/076/723/937_001.jpg La source est quasi transparente!

      Supprimer