2013-09-14

Mathurin Soldat (page 11)



Bon bah voilà. C'est comment que ça vous plaît plus?

15 commentaires:

  1. La deuxième planche !

    (familia tumtum ?)

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère la première planche. J'attends de voir où tout cela nous mène.

    RépondreSupprimer
  3. La seconde aussi pour ce que vaut mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. La troisième pour moi. Comme avait dit un autre, tu commençais vraiment à bien exploiter le décalage et c'est là que tu te poses la question. Je serai même curieux de voir ce que ça donne encore plus amplifié.
    Mais ça doit être mon côté épileptique...

    RépondreSupprimer
  5. La première ; plus de couleurs, moins de sépia, plus "réel".

    RépondreSupprimer
  6. Et le décalage? Parce que le gris ok c'est triste. Mais le décalage?

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, c'est vrai, le décalage. Je pense que c'est un procédé quoi, un truc... Je trouve ça superflu en l’occurrence. Faut garder ça pour le tirage de l'album en sérigraphie.

    RépondreSupprimer
  8. Non, non, enfin, oui, oui, les couleurs étaient très bien et le décalage apporte quelque chose. Une esthétique adaptée au thème, à l'époque. Donc la planche du bas, avec les couleurs un peu éteintes et avec le décalage (sauf qu'il est un peu trop exagéré pour le coup).
    Et vous êtes décidément très doué, Maadiar.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais écrit "Gaugin", j'ai corrigé mais je n'ai pas réussi à remettre les deux autres pages... fichiers corrompus... enfin. Au moins on garde le sens.

    RépondreSupprimer
  10. http://www.youtube.com/watch?v=mtToc5EmSho

    RépondreSupprimer