2013-09-12

Mathurin (page 10)

Ma compagne dit que mes couleurs sont crades et que le décalage sert à rien. Je suis tout perdu. Je me demande si je devrais pas faire ça en bichromie, ou trichromie, genre en copient Thomas Mathieu... Ha la la. Vous en pensez quoi de ces couleurs là? Des 10 premières pages? Est-ce que ça rend hommage à l'Argonne...

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le décalage et les couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle que tu dises ça juste après une planche où, justement, tu fais un bel usage des couleurs. Moi je trouve que quand, comme là, quand tu n'as que deux tons dont tu utilises quelques nuances, ça marche bien. Pour ce qui est du décalage, sur ta page 5 il me fout un peu la gerbe parce que les couleurs sont assez fortes, quand tu laisses beaucoup de blanc comme sur la page 2 on le remarque à peine, c'est plus harmonieux. Mais peut-être que tu n'as pas envie d'un truc harmonieux? En tout cas, arrête de te prendre la tête, elle est bien, ton histoire. Allez allez, haut les cœurs.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau.
    le décalage des couleurs m'évoque bien sur les aplats de gravures sur lino

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve les couleurs bien adaptées et plutôt chouettes dans l'ensemble.
    Par contre, ton décalage fait petite bite : ou tu fais un vrai décalage d'un bon gros millimètre comme un vrai-imprimeur-qui-s'en-branle ou alors tu colories sans dépasser du trait. Mais le décalage d'un pixel, ça fait plus une vibration gênante qu'autre chose.

    C'était Pierre Bunk, en direct de son premier commentaire sur ton blog.

    Je suis un monstre.

    RépondreSupprimer
  5. moi je suis comme morille, sur peu de tons c'est impec. quand le decalage se met a combattre les lignes comme en p5, il faut une bonne raison (les uniformes a la limite ?).
    maintenant la remarque initiale de ta compagne c'est certainement car elle a la chance de voir l'etape sans les couleurs !

    vraiment, j'aime quand il y a les deux bonnes couleurs qui siéent.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette planche maritimo-tranchesque.les couleurs sont très bien. Ça sent la vase et le poisson poilu crevés.

    RépondreSupprimer
  7. Ok. Merci les lecteurs. Je vais faire des tests sur les prochaines. Me rapprocher des tons du début. Essayer des trucs en différents niveaux de gris, des trames...
    Rhalala, et je continue le dessin à côté pour avoir fini mes 100 et queue de cerise pages en janvier.

    (je suis à 23 pages là)

    (Et je ferai bien des poses pour les "géants nus", aussi... je veux faire une expo, au printemps, j'ai peut-être une ouverture, mailez ceux qui veulent)

    RépondreSupprimer
  8. Oula, bon ben, je suis seule sur le coup.
    Je pense que la bichromie ou la trichromie peut aussi t'aider à créer une harmonie.
    En tous cas, te simplifier la colorisation. (Aussi bien comme dans HP de Lisa Mandel : du gris plus une couleur.) C'est moins prise de tête et ça permet d'avoir de bons effets.

    Ou bien taper dans des nuances d'une couleur. Dans cette planche, je trouve que les 6 dernières cases fonctionnent bien, par exemple.
    Après à toi de voir, ce qui te va le mieux.


    Très chouette série soit dit en passant.

    RépondreSupprimer
  9. Mais non c'est vachement bien.

    RépondreSupprimer
  10. C'est super partagé les avis... Rhaaa! Toute cette confusion! Je vais aller chasser un renard dans la forêt et le manger et je reviens. Je réfléchis.

    RépondreSupprimer
  11. Et si ton décalage était gris type R90V90B90.
    à voir, il provoquerai un peu moins d'épilepsie...

    RépondreSupprimer