2012-09-17

Plus de lait, moins de cacao...


16 commentaires:

  1. En lisant cette page je me dis que si ces gens la lisent ils sont pas prêts de me recommander des illus... Tant pis.

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle il y a plusieurs années, j'avais participé à une campagne d'affichage pour une marque de clim où l'un des visuels était une magnifique petit brunette en train de dormir. La gamine était on va dire de type méditerranéen, ce qui a toujours été le type le plus répandu dans notre pays. Mais certains s'obstinent étrangement à voir la France comme une deuxième Suède ou Norvège. Le client nous avait balancé qu'il refusait la photo du fait "du côté tiers-mondiste du casting". On a éclairci la photo et il l'a acceptée. Putain, son "tiers-mondiste" il puait si fort qu'il pue encore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final c'est passé d'ailleurs. En jouant la carte de l' étonnement et de l' incompréhension les mecs ont lâché. C'était injustifiable sans balancer un truc raciste.

      Supprimer
  3. "Tiers-mondiste" ?! La vache !! O__o
    Moi, je vois le français type comme un individu à la peau claire mais pas trop, vaguement brun, aux yeux marrons pas trop foncés, de taille moyenne. Je ne sais pas si j'ai bon mais on me demande de dessiner un français représentatif, je fais ça.
    (enfin, en vrai je fais un bonhomme bâton, vu que je sais pas dessiner, mais voyez l'idée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être mais là on ne me demandait pas Super Dupont le super français de base. On me demandait "un enfant qui joue".

      Supprimer
  4. Les enfants noirs ne sont acceptables que dans des groupes d'enfants pour ajouter un peu de diversité ethnique, c'est connu.

    RépondreSupprimer
  5. Je fais des illus pour une ONG de commerce équitable, je peux faire autant de petits noirs que je veux HAHA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais ceux que t'avais dessinés avec un blanc qui leur faisait la classe sur comment faire le bon commerce équitable. Tintin au Congo by Max Haavelard-lard!

      Supprimer
  6. Haha, va demander a dessiner un village. Un pote a fait une super illus. Problème, il a dessiné le village moyen français avec le clocher de l'église qui dépasse. Illustration refusée: pas de religion dans le dessin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais... Je doute de ce genre d'histoires, j'ai toujours foutu des petites églises meusiennes dans mes dessins de campagnes sans qu'on viennent à y redire... Je dessine ce qui m'arrive moi. Je suis pas l'avocat de la bonne pensée.

      Supprimer
    2. Je vous promets que le jour où on me demande de remplacer un petit blanc par un petit antillais dans un dessin je vous en parlerai... Mais pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé.

      Supprimer
  7. Quand on te demande "un enfant qui joue", tu dessines un papillon, comme ça t'es pas emmerdé (c'est une vieille pub Légo je crois).

    Et si ça ne convient pas au client, tu lui balances le fils de Mr Propre (avec des ailes de papillon).

    Mais surtout garde ton petit antillais sous le coude, un jour peut être que tu seras contacté par Uncle Bens ;)

    RépondreSupprimer